Attention, rien d'amoral sous ce titre au sous-entendu grivois... juste une nouvelle version du célébrissime système de refroidissement IceQ de HIS, le IceQ X.
Et quelle nouvelle version ! Pour la première fois le IceQ abandonne le type blower et se voit équipé d'un ventilateur aXial de 92mm. Le IceQ X est également pourvu d'une base en cuivre d'où partent pas moins de 4 heatpipes en cuivre nickelé pour une dissipation rapide et efficace de la chaleur vers les ailettes du radiateur.
La première carte a bénéficier de ce nouveau système de refroidissement est la HIS Radeon™ HD6850 qui se voit pour l'occasion affublée du prestigieux appendice IceQ X. Prestigieux parce que le IceQ X performe fichtrement bien en se montrant particulièrement discret. Le tout en offrant une qualité de fabrication exemplaire.
Deux références de Radeon™ HD 6850 IceQ X sont proposées. La première aux fréquences standard 775 / 2000 MHz accompagnée par une version Turbo cadencé à 820 / 2200 MHz.
Pour la France, HIS se concentrera sur la version Turbo qui sera très prochainement disponible, le temps de parcourir les presque 10 000 km entre Hong-Kong et Paris. Elle sera proposée à un prix public conseillé entre 179,90 et 189,90 € TTC.
|